vendredi 21 janvier 2011

Céline et l'esprit Extrait

Voilà.
Je viens d'apprendre que pour d'obscures raisons,l'hommage qui avait été prévu pour célébrer l'œuvre de Louis Ferdinand Céline a été annulé,de surcroît par un lèche bottes notoire et amateur de boxe"junior" Thaïlandaise:Frédéric Mitterrand.
Le maitre résume dix fois mieux que quiconque notre époque et accessoirement ce triste évènement dans cet extrait de deux minutes.
Je préfère deux lignes de Louis Ferdinand Céline plutôt que l'intégrale "littéraire"de ce faux jeton!
Puisqu'il me faut,hélas préciser mon propos,il s'avère que l'antisémitisme que l'on reproche à l'auteur était un courant de pensée très usité à son époque,à tel point que François Mitterrand y avait plus qu'adhéré avant de changer son fusil(si j'ose dire) d'épaule.
A l'époque au moins un tiers des Français était antisémite à l'instar de ses voisins Européens avec une mention spécial pour l'ex Russie
S'il fallait éliminer de l'histoire de l'Art toutes les supposées crapules,nous n'aurions pas fini:citons dans le désordre Léonard De Vinci,Gauguin,Michel Ange,Vivaldi,Heandel,j'en passe et des meilleures.
Hors,que reste t'il des individus après leur mort?:Leur Œuvre;tout le reste est,après le temps qu'une histoire de terre et d'asticots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire