mercredi 5 janvier 2011

Dick Rivers - Maman N'Aime Pas Ma Musique (1974)

Au risque de passer pour le pire des "neuneus",cette chanson est le premier contact que j'ai eu (à 8 ans à peu près)avec ce que je pouvais considérer comme de la musique"alternative".

L'ironie de l'histoire est que c'est par le biais d'un des plus sirupeux chanteurs de variété que j'ai peu être pu m'intéresser ensuite ,adolescent,à des musiciens plus consistants,aidé par mon oncle qui écoutait à l'époque du "krautrock"et des bizarreries diverses (Ange,Catherine Ribeiro,Brigitte Fontaine ect...).
Sauf erreur de ma part,ce disque est sorti en 45 tours dans le magazine "pif gadget",ce qui donne une idée du crédit que l'on accordait à ce chanteur à la fin des années 70.
Quoiqu'il en soit,ayant ré entendu ce titre sur internet et pouvant (enfin) lui attribuer un auteur,j'ose une phrase que je n'aurais sans doute jamais imaginé écrire un jour:merci Dick Rivers (et bien entendu,merci à mon oncle qui,sans s'en douter à pris le relais alors que j'écoutais du hard rock bas de gamme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire