lundi 17 janvier 2011

"Rock around the garage III" 1)VINCE TAYLOR "shakin' all over"

J'entame ce troisième volet de "rock around the garage"de la façon la plus improbable possible en exhibant une petite merveille de 50 ans d'age(si,si).
En faisant abstraction de quelques détails dus à l'époque,que voit on?:Une attitude conquérante,un "look",une identité visuelle forte;au risque de me faire jeter des pierres,j'ose affirmer que Vince Taylor est sans doute l'un des premiers"punks" de l'histoire du rock...
Ne connaissant pas du tout cet artiste que j'ai découvert il y quelques dizaines de minutes,sa parentée avec Adam Ant(dans sa première période avant qu'il ne devienne mou et dépressif)m'a sauté immédiatement aux yeux;sa musique ne fait pas non plus trop de "cadeaux":mélodie simple et rythme découpé au cutter.
Je suis stupéfait que ce chanteur aie réussi à avoir une audience autre que confidentielle car,avec le "King",il a contribué à faire "entrer le loup dans la bergerie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire