mardi 28 juin 2011

"Le loukoum à 10000 euros"


Voici le logo officiel de la campagne de Martine Aubry.

Comme vous,je n'en crois pas mes yeux:comment au XXIéme siècle une agence de com' peut pondre une bouse pareille alors qu'existent des outils simples et performants d'édition d'images et qu'il y a des formations très pointues dans ce domaine.

Cette "chose" a tout pour plaire:couleurs fadasses,police de caractère ignoble(le graphiste a du prendre la première qui lui tombait sous la main),forme ronde qui achève de faire ressembler le tout à un gros loukoum bourré de sucre glace.

Soyons sérieux,ce machin a du être fait par un stagiaire en deux heures le lendemain d'une gueule de bois en échange d'un pack de 8.6 et d'un ticket restaurant;restait ensuite à l'agence d'enrober le tout dans quatre pages bien serrées de dialectique et de sémantique à deux balles et de facturer le tout 10000 euros au vieux croulant de service qui s'occupe de la campagne.

Avec une esthétique rappelant furieusement les années 50,la candidate du P.S affiche clairement la couleur:c'est une personne complètement déconnectée du monde moderne et des jeunes en particulier,hermétique aux technologies nouvelles et aussi charismatique d'un kilo de pâte de dattes.

Sérieusement qui osera arborer fièrement ce magnifique logo en sucre d'orge hormis quelques villes rombières septuagénaires ou ce brave "nono" qui fait en alternance un CAP espaces verts entre deux séances d’électrochocs?

Bon,en tous cas,il ne reste donc plus qu'une candidate au P.S qui serait bien inspirée d'ailleurs de suivre le même traitement que notre brave jardinier.
Grâce à Kévin,stagiaire cher RingardCom,on sa probablement se retaper cinq ans de présidence calamiteuse.

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