mercredi 21 décembre 2011

Joyeux Noël mon cul :1)"Toy Story"

Grâce au développement délirant des moyens de transport internationaux,nous habitons désormais sur une petite planète.
Pourquoi alors se faire chier à produire des biens de consommation en Europe,aux Etats Unis alors qu'il y a plein de "pitinesclaves à pas cher"prêts à travailler plus de 70 heures par semaine pour des salaires de merde dans des conditions moyenâgeuses?



Dans les fabriques parfois très artisanales à l'autre bout du monde,c'est souvent une autre musique qui se fait entendre,imaginez entendre ce crin crin douze heures par jour 6 jours sur sept;on est loin des conditions de travail dénoncées par la SNCF et les compagnies aériennes...



Des fois,le travail est carrément gratuit,il suffit de faire quelques rafles policières pour remplacer au fur et à mesure les prisonniers politiques morts d'épuisement...



Sinon,récession oblige,les locaux envient les "merveilleuses" conditions de travail que leur offrent ces usines au point de déloger les communautés rurales,ici des membres d'une minorité Turque qui acceptent de perçevoir des salaires encore plus misérables pour survivre (ce documentaire contient des images choquantes)




Un dossier très complet sur ce sujet est disponible sur Owni:
Owni:les-chinoiseries-des-fabricants-de-jouets

Bien entendu,en Inde et dans d'autres pays sous développés,ce n'est pas forcément mieux(Bangladesh,Pakistan,Corée,Taïwan ect...)

Joyeux Noël mon cul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire