mercredi 21 mars 2012

Goodbye Toulouse

ça y est,le sordide assassin de Toulouse est sur le point d'être arrêté.
Je devrais comme les trois quarts de mes concitoyens me réjouir de cette nouvelle mais il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette affaire:
-le coup du tueur fou intégriste à quelques semaines des Présidentielles ressemble quand même à une aubaine en or pour l'UMP qui fait ses choux gras sur la parano sécuritaire et qui est(je devrais dire était) en perte de vitesse ces temps ci.
-S'il n'y avait pas eu plusieurs victimes dont des enfants,le portrait du tueur me ferait pisser de rire:un petit"jeune des banlieues"qui revient d’Afghanistan tuer pour des mobiles obscurs et assez con pour poser une question stupide à un vendeur de cycles (comme dans les films d'action Américains,style:"coucou,c'est moi le méchant et Bruce Willis va venir me savater les noix").
-La liste des revendications n'est pas du tout une caricature non plus:le voile islamique,présence de soldats en Afghanistan,le sort des Palestiniens,il ne manque plus que la viande Hallal et on a la combo complète!


En tous cas,il y a de fortes chances que l'on aie affaire ici  tout simplement à l'un des pires crétins sanguinaires de ces dernières années,mais admettez tout de même que l’occurrence d'une telle tragédie mettant en scène un "islamiste"radical à quelques dizaines de jours du scrutin est quand même troublante...

Sinon pour rappel plusieurs enfants meurent de faim chaque seconde dans le monde,pourquoi n'en parlons nous pas autant à la télé ?(insérez une réponse raciste ici)



Additif(cancérigène) du 22/03:
ça y est,ce taré est mort,d'un autre côté c'est pratique pour certains qui auraient peut être du expliquer le "timing"du tueur.
On ne peut pas totalement exclure une" barbouserie" (genre manipulation mentale)de la part de ceux à qui cet évènement sinistre va profiter dans les urnes.

une analyse intéressante de cette tragédie par un journaliste Tunisien
Courrier International Ali Gannoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire