vendredi 11 mai 2012

"Incantations IV"

Difficile pour moi de me détacher de mes obsessions:musique des années 70 ,rock progressif ou garage,groupes ésotériques Allemands ou Turcs;ici j'ai pris sur moi pour vous proposer une série incantatoire quasi exempte de mes fixations même si je n'ai pu m'empêcher de glisser un petit Robert Wyatt, auteur que je considère ni plus ni moins que comme l'étalon absolu du chanteur qui peut vous bouffer la tête avec sa propre voix et deux ou trois accords judicieusement choisis.
Côté Francophone,difficile aussi d'échapper à Magma,ovni jazz-fusion capable de tenir 20 minutes un public sur 7 minutes d'écriture au millimètre et d'improvisation;Magma est pour moi l'un des rares groupes qui peut soutenir la comparaison en face de la troupe de Frank Zappa au meilleur de sa forme.
Au fur et à mesure que j’essayais de construire une playlist cohérente ,une flopée d'autres musiciens marquants se sont bousculés dans ce qui me sert de cerveau donc,je vous préviens tout de suite:y'aura du rab'!
bon,place à la musique avant que je n'écrive trop de conneries et que le vin que je suis en train d'ingurgiter ne fasse trop d'effet!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire