lundi 25 juin 2012

Cessez le foot!



Médias,sponsors par pitié cessez le foot!

Je ne parle pas des très sympathiques parties de ballon entre gamins dans un vieux coin de rue qui sonorisent agréablement tout un quartier et qui offrent aux anciens une occasion de se distraire.,non,je parle du foot paillettes commis par des petits voyous analphabètes bourrés aux amphétamines qui se détestent mutuellement.

Si l’engouement populaire pour ce sport simple dans ses règles et assez spectaculaire ne m'étonne pas,je trouve triste qu'il occupe autant de place dans les médias alors que des milliers d'athlètes qui se distinguent dans des disciplines de haut niveau avec des structures d’entraînement faméliques n'ont le droit qu'à une furtive apparition quand ils font un podium.

le sport,le jeu sont des valeurs fondamentales,ils peuvent contribuer à apprendre aux enfants les règles de base de la vie en communauté,le fair play,le gout de l'effort gratuit,la fameuse "beauté du geste"
Hors qu'à t'on vu dernièrement sur nos écrans? :une petite vingtaine d'individus égocentriques obsédés par leur image et leur profits personnels; est donc cela que vous voulez montrer aux spectateurs?
Des types qui tombent sans raison et qui insultent les arbitres quand leur jugement ne leur plait pas,des individus qui,en train de perdre,calculent le montant de leurs indemnités plutôt que de se remettre en question et changer de stratégie,des gugusses qui auraient pu sortir de la coupe du monde avec un honorable quoi qu'immérité 1-0 contre l'une des trois meilleures équipes mondiales et qui trouvent le moyen par je m'en foutisme total de se ramasser un but quasi dans les arrêts de jeu.

j'ignore par quel entregent le foot professionnel continue à exercer une telle fascination sur une bonne partie de la population plus ou mois manipulée par des argentiers et des hommes d'images putassiers mais je trouve qu'il nous offre un bien triste spectacle et qu'on pourrait à moindre frais et sans chercher bien loin trouver quelque chose de bien plus réjouissant et stimulant à regarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire