mercredi 11 juillet 2012

5 objets que vous n'utiliserez jamais

-L'abdo Circle(existe sous plusieurs noms et variantes):

Au début,vous allez,plein(e) de bonnes résolutions utilser cet engin ne vous faisant la réflexion qu'en acquérant  ,vous vous engagez moralement à l’utiliser.
Hors,ce raisonnement ne tient pas la route:rappelez vous des chaussures de marche qui sont encore dans leur carton,du forfait 10 entrées de la piscine du coin qui expire dans une semaine et du fait que déjà vous taper 300 mètres à pied jusqu'à la supérette du bled vous pose un problème.
Vous n'osez pas vous l'avouer mais vous êtes une grosse feignasse.
Allez,sortez les godasses de leur écrin et faites vous une heure de marche tranquille pépère dans l'espace vert le plus proche.

-La machine à pain:

Tiens,c'est sympa,on peut faire son pain soi même et avec plein d'ingrédients différents...
Moui...
Ce que les fabricants de ces appareils oublient de préciser est que l'objet final ressemble plus à un pain de mie amélioré qu'à du pain réel et qu'il a à peu près la consistance du truc noir au seigle dont on se sert pour appâter les poissons.
Pour faire du pain,un vulgaire four domestique suffira,il existe des préparations toutes prêtes mais à mon avis,c'est un peu de l'arnaque car du pain,ce n'est que du blé type 55,du sel,de la levure de boulangerv et l'eau

-La sorbetière


Nécessite de congeler le disque central et de faire la préparation avec vos petits doigts musclés puis de nettoyer le mètre cube d' ustensiles divers que vous aurez sali et la moitié de la cuisine(c'est sournois la purée de fruits)
Vu le temps magnifique qui fait cet été,ça risque vite de vous gonfler!
Achetez une bonne marque de sorbet et arrêter de stresser tout le monde.
Sinon,les fruits nature ou avec une bonne vieille glace à la vanille ça peut le faire!

-La machine à café


On vous a offert une machine à dosettes car on sait que vous aimez certain délicat breuvage.
En effet,vous ne vous levez jamais sans votre bol de "pétrole",un café bien noir,bien épais et souvent bon marché.
Non,vous n'avez pas l'usage latin du café:tasse microscopique,essence rare,préparation méticuleuse,vous,il vous le faut au litre,par gros godets,5,6,10 fois dans la journée.
Alors ce petit gadget de snob avec ses petits sachets de poussière hors de prix,très peu pour vous!
Cependant,pour faire plaisir à l'acheteur ,vous vous fendrez  lors de ses visites d'une tournée de cafés rares(ha,ha!)en pestant intérieurement contre cette dépense somptuaire vous coutant en une après midi l'équivalent de votre dose de caféine de la semaine.
Le pire c'est que vous devrez faire semblant d’apprécier les nuances des moutures alors que vous n'y entravez que pouic et que votre trip à vous c'est les gros paquets de caoua rouges vendus par lots de douze

-Le robot ménager multi fonctions

Petite merveille de technologie,le robot multifonctions concentre en un objet compact de multiples usages.
Si l'on fait abstraction du fait qu'un robot est étymologiquement une entité autonome donc qui ne nécessite pas l'intervention de l'homme et que les trois quarts des fonctions proposées sont inutiles,il vous faudra jongler entre divers ustensiles ergonomiquement douteux,fragiles dont la fonction première pourrait échapper à l'impudent(e) qui n'aurait pas fait d'études pour intégrer la Nasa.
Une fois la bête maîtrisée,vous serez surpris de la quantité de petits bitoniaux qu'il vous faudra nettoyer simplement pour couper quelques patates en rondelles ou vous faire un jus de fruits.
Logiquement,vous conviendrez qu'il est plus simple,plus économique et moins agaçant d'utiliser ses petites mimines et des objets ménagers rudimentaires pour le même usage.
L'objet ayant de ce fait peu servi,libre à vous de l’offrir à votre belle mére ou à tout prétendant à des aptitudes culinaires de votre choix,le risque pourtant étant qu'à terme,vous vous retrouviez au bout d'un an avec ce shmilblick comme étrennes . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire