vendredi 24 août 2012

Pôle Emploi est il une secte?

Soyons d'accord,une secte est un milieu fermé,obéissant à ses propres règles et jugeant le monde extérieur sous des critères internes,déconnectés de la réalité par des individus étant partie prenante .
Naïvement,le quidam de base avant perdu pour une raison ou une autre son emploi et qui,entre quelques pintes ou quelques verres de liqueurs traitait les chômeurs de longue durée de fainéants et de parasites,pense de prime abord trouver en cet organisme un outil efficace pour retrouver rapidement une source de revenus.
Hors:
- les "spécialistes en recherche d'emploi"sont pour la plupart des fonctionnaires pistonnés n'ayant jamais eu de difficulté à trouver du boulot;ils ont pour la majorité d'entre eux la sécurité de l'emploi.
- les "Brochures d'informations",les "Codes Emploi",les divers questionnaires sont rédigés dans un jargon que les applicateurs et les utilisateurs ne comprennent pas;en gros,on demande aux gens de réparer une vitre avec un marteau-piqueur.
-Jamais il n'est fait mention dans les statuts de l'entreprise d'obligation de résultat,c'est comme si on demandait à un ouvrier de venir travailler quand ça lui plaît et à son rythme(ça serait sympa mais c'est hélas de la science-fiction);
-Le summum est atteint quand on voit le contenu des "bilans de compétence"et  autres stages d'aide au retour à l'emploi faits souvent par des intervenants extérieurs sans scrupules dont le seul but est d'empocher des subventions sur le dos des personnes peu qualifiées ou ayant dépassé la quarantaine.
J'ai du pour ma part expliquer à ma "formatrice"(qui a d’ailleurs été virée et que j'ai revu il y a quelques temps bosser à temps partiel dans un hard discount pour mon plus grand plaisir ) le fonctionnement des sites sur lesquels elle travaillait .

Avec tout son attirail de stages de réinsertion ,de questionnaires inadaptés,de séances d'informations débiles et infantilisantes,Pôle Emploi n'est pour moi qu'un organisme sectaire profitant des subsides de l’État pour entretenir une horde d'individus qui seraient sinon incapables d'occuper un poste dans quelque domaine que ce soit.

Hormis pour assurer aux accidentés du travail des moyens de survie,cet organisme n'a aucune utilité,pire,il culpabilise les individus qui n'ont pas la chance de plaire aux ténors du capital alors qu’aucune règle sérieuse n'a été fixée en termes d'emplois et de délocalisations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire