vendredi 9 novembre 2012

Concert de M...




Ayant vu par hasard qu'un célèbre fournisseur internet nous proposait de suivre en direct le concert de "M",auteur-compositeur sur le retour après notamment une collaboration avec la très discutable Vanessa Paradis;je me suis pris au jeu et me suis tapé le spectacle.

Dès le départ,ça s’annonçait moyen:un danseur/chorégraphe/bénéficiaire potentiel des avancées sociales en matière de mariages s'est mis à nous infliger des gesticulations grotesques sur fond d'anciens tubes certifiés du chanteur;ceci dit,le pari était osé:mettre sur un pied d'égalité le nouvel album avec ce qui avait été produit précédemment ne manquait pas de panache.
Hors,première arnaque,le groupe ne jouera que deux ou trois inédits sur 10 titres,de plus,si le guitariste/chanteur fait correctement son boulot,il commet une impardonnable reprise de Jimmy Hendrix (ce n'est pas la première fois d'ailleurs)transformant "Crossroad traffic"en "Bouchons dans la ville"(ce qui a moins de saveur tout de même que la signification originale de"garage à bites") .
Mais attention,le nouveau "M",il est méchant:il vire d'ailleurs le chorégraphe qui le singeait dès le début du concert avec l'emblématique guitare rose,pour se brancher sur le "pur son"(c'est à dire une bande de dégénérés métrosexuels) .
Here comes the Dark Side Of The M:un nouveau titre correct au bout de 20 minutes de concert,puis à peu près rien avant un nouveau truc pseudo planant presque à la fin du concert(la terre oubliée)
Cerise sur le gâteau:un rappel en playback d'une chanson pas terrible commise déjà pendant le concert et qui servira vraisemblablement de single.
Verdict:économisez 20 euros et n'achetez pas le nouvel opus de notre Prince national au rabais,achetez de la vraie musique ou des bouquins,c'est bien les bouquins aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire