samedi 18 mai 2013

2017:Le Cryo-Center du Professeur Gregory

(attention lecture déconseillée aux moins de seize ans)

Jusqu'ici quand on parlait de cryogénie on rigolait bêtement pensant à cette éternelle tarte à la crème des romans et des films de S.F,à ce couillon de Han Solo captif de son bloc de carbonite  comme une mouche sur un infect serpentin gluant.
Pourtant quand le Professeur Gregory dévoila en mars 2015 le résultat de ses recherches,on commença à prendre l'affaire au sérieux.
On était loin des essais expérimentaux de familles désargentées essayant de mettre à l'abri une partie de leur patrimoine génétique dans leur congélateur ,là on avait un protocole complexe incluant des drogues induisant un état léthargique,une recette inédite de sang synthétique incluant des glucides protégeant les organes vitaux des effets délétères du froid,des sondes réfrigérantes amenant la température interne de tout organisme de 25°c (état léthargique du aux médicaments)à 4°c,valeur seuil en deçà de laquelle une activité minimale de vie n'est pas possible.
Le Graal de tout voyage intergalactique était,preuves scientifiques à l'appui enfin à notre portée;avec quelques molécules bon marché et un système de circulation sanguine extra corporelle éliminant les toxines produites par le fonctionnement corporel,on pouvait en théorie "réveiller" un corps plusieurs années après sa "réfrigération".
Seul problème,si l'on appliquait cette méthode sur des organismes humains de plus de cinq ans,des pertes cognitives étaient constatées.
Récession oblige,le premier Cryo-Center ouvrit ses portes en France en Novembre 2017 sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy et d'Arnaud Montebourg ,toute famille défavorisée pouvant donc y"déposer" son enfant pour qu'on le "conserve"pour une somme modique,évitant ainsi d'avoir temporairement à se mettre en difficulté pour assurer ses frais alimentaires,de scolarité et pouvoir se consacrer entièrement à la recherche d'un emploi.
Inutile de dire que la formule eut un énorme succès,Le Professeur Gregory et ses sbires se firent rapidement des couilles et des ovaires en platine.
En 2024,on découvrit que ceci n'était qu'une gigantesque arnaque et que les cobayes humains étaient remplacés au bout de quelques mois par des enfants venus de pays encore plus défavorisés à qui l'on inculquait quelques rudiments de la langue nationale et l'historique de la famille d'origine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire