vendredi 7 juin 2013

L'intrus (2047) ep 1

Ce qui va suivre est une tentative de remettre sur pied un roman d'anticipation (2047,Guerre Nucléaire Totale) que j'avais tenté d'écrire il y a plus de dix ans.
Ayant entre temps acquis un peu d’expérience,je retente ma chance en effectuant des parallèles avec ce que j'ai déjà publié,il se peut qu'à terme 2017 et 2047 ne fassent plus qu'un.
Comme premier chalenge pour cette nouvelle partie (2047-2050),je me suis imposé de ne faire progresser l'intrigue que par dialogues interposés en étant le plus synthétique possible:pas de noms de personnages ou presque,pas de descriptions,un style affirmatif à l'instar de ce qu'on peut retrouver dans les Chroniques Martiennes de Ray Bradburry ou dans 1Q84de Murakami.
Je serais évidemment obligé de lâcher tôt ou tard des descriptions ou  de camper au minimum mes personnages mais le côté abstrait et brut de l'exercice me plaît beaucoup.

-T'est sur que tu t'est pas trompé?
-Non,non,j'ai suivi les données qui étaient sur le transcripteur,regardes si tu ne me crois pas
-nan,c'est bon,sérieux,c'est quoi cette merde?
-ça craint!
-Il fait au moins cent kilos,on va en chier,j'le sens moyen sur ce coup là...
-Grouille,j'ai pas envie de cramer tous mes crédits!
-Fait chier...

Rapport d'erreur n°4
Jeudi 23 Juin 2047,entrée du spécimen FRE-08424B,âge probable 70 ans, taille 1 m 68 poids 97,42kg,ne correspond pas aux caractéristiques du sujet de départ 38 ans,1 m 80,74 kg.
Préconisations
Si QI inférieur à 120 et QP inférieur à 70:évacuation immédiate

Suite Rapport d'erreur n°4:
L'intrus ayant pris la place de FRE- 08424B présente un QI de 124 et un Qp de 65,à conserver pour le moment.
Pas de compétences précises hormis langage+
Cure d’amaigrissement et sevrage alcoolique en cours.
Age réel:75 ans
Réévaluation après remise en forme.

 
The Who - Substitute par Thewho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire