vendredi 7 juin 2013

L'Intrus ep 3 (2047)

-Bon,j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
-J'ai quand même pas raté les tests là,les machins niveau CM2?
-Vous seriez surpris de la quantité de candidats qui se sont cassé les dents dessus
-Ah?
-Vous avez un QI de 124,félicitations!
-Boh,ça veut rien dire en plus,on peut pas affirmer que je pète la forme...
-On y vient,vous avez aussi un QP de 65,pour votre âge c'est pas encore trop mal mais on ne peut pas accepter des quasi handicapés ici ,soit vous récupérez 5 points,soit nous serons obligés de vous envoyer griller dehors...
-Eh,j'ai rien demandé,moi,je participais simplement au concours du plus gros buveur de bière histoire de me détendre et de bouffer à l’œil,c'est pas de ma faute si les autres furieux ont profité de mon sommeil pour faire sauter la moitié de la planète!
-On a retrouvé votre "collègue",il est salement irradié mais il devrait s'en remettre,lui aussi,il participait à votre euh" concours".
-C'est quand même pas le Kevin,il m'a fait pitié ce jour là,lui qui buvait pour ainsi dire pas,il s'est écroulé au bout de 6 ou 7 pintes,je l'aurais bien ramené mais j'arrivais déjà à peine à tenir sur mes pattes,alors cet Ostrogoth fait partie du "grand programme"?
-C'est le seul qui est à priori capable de réparer le réseau informatique au niveau Européen,on en a bien récupéré une partie mais toutes les données datant d'avant 1998 ont été perdues,quand au reste,il faut rétablir toutes les connexions,sans satellite,ils ont tous grillé,vous avez l'air de dire qu'on l'a sur évalué...
-Non,en tous cas c'est un hacker de première bourre,on s'est bien amusés tous les deux,j'écrivais des data bidon avec des photos trafiquées et lui les mettait sur des sites officiels,il s'est fait la Nasa,le Pentagone,il a même fait sauter le Red Bull machin qui allait sur Mars,du coup,on a été repérés et on s'est retrouvés dans ce squat pourri;c'était pas l'idée du siècle...
-Maintenant que vous aller sans doute faire partie du "Grand Programme" comme vous dites,vous allez rapidement être convoqué à une réunion d'information qui présentera dans les grandes lignes notre projet;le problème va être de vous faire accepter par la communauté,pour être simple,la moyenne d'âge de notre groupe tourne autour de 35 ans et beaucoup de membres ont eu des parcours professionnels prestigieux,donc,en tant que "cyber- anarchiste"marginal et un peu décrépit,vous risquez,comprenez le de faire tâche...
-Je crois que vous mettrez le doigt sur un problème personnel:d'aussi longtemps que je me souvienne,j'ai toujours fait tâche,ne vous inquiétez pas,j'ai l'habitude,j'espère simplement que Kévin n'est pas trop amoché et qu'il va s'en sortir,je veut bien lui laisser ma place,vu toutes les conneries que j'ai faites,les tentatives de suicide,l'alcool,il y a longtemps que j'aurais dû crever,me retrouver pourri d'arthrose dans un bunker alors que tout à l'extérieur a sauté,il faut pas dire que ça m’excite terrible...
-Je comprends vos appréhensions mais si les choses en restaient à l'état actuel,il se pourrait que vous ayez votre utilité ...en tant qu'historien;nous avons réussi dans les grandes lignes à conserver l'histoire "classique",les Egyptiens, les Grecs,la Peinture,le Théâtre,le Cinéma mais presque rien comme je vous l’expliquait avant 1998,on a plus rien ...
-Ah,je me vois bien expliquer à des gars de trente ans ce qu'est le "krautrock",l'expressionnisme abstrait ou parler de Tarantino...
-Rendez vous utile en tous cas,il y a 530 places et nous sommes 531,inutile de vous faire un dessin...
à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire