vendredi 7 juin 2013

l'intrus,ep 2 (2047)

-Bonjour,tout d'abord j'aimerais comprendre ce que vous faisiez au point FRE-08424B?
-Dans l'ancienne usine?
-On va dire ça comme ça,vous voulez un anti-douleur?
-c'est pas de refus,sans être indiscret,c'est quoi cet endroit?
-Secret défense
-Bon...
-Donc,comme je vous le disait,vous vous êtres trouvé hier au point FRE-08424B et une équipe est venue vous récupérer mais il y a a un problème,vous êtes censé avoir 38 ans et être programmateur en informatique,j'ai bien peur que vous ne soyez pas notre homme...
Bien,pour faire simple,je peut vous dire pour l'instant que l'Union Européenne a mis en place depuis une dizaine d'années un programme de "récupération"de sujets à haut potentiel en cas de "gros problème",nous avons analysé l'intégralité des dossiers de nos citoyens et sommes parvenus à un chiffre de 25 000 éléments indispensables,il est clair qu'à priori,vous n'en faites pas partie...
-Trop aimable
-Vous rendez vous compte de la chance que vous avez d'être simplement encore en vie?
-Si vous voulez parler de ce que j'ai avalé hier...
-Une lumière intense,des tremblements de terre,des nuages de poussière,ça ne vous dit rien?
-Non,en gros,vous venez de me réveiller... il y a eu un attentat,c'est ça?
-Oh,trois fois rien,la Chine à envoyé un missile atomique à la Néo Russie qui n'a pas apprécié...seigneur!
-Ah oui,quand même...
-Je n’irais pas par quatre chemins,il y a a ici 530 places disponibles dont une pour le citoyen FRE-08424B dont on a aucune nouvelle,on vous laisse deux jours pour récupérer, ensuite,soit vous êtes suffisamment bon aux tests et on vous garde soit vous êtes aussi inutile que vous en avez l'air et on essaie de vous déposer dans une zone pas trop contaminée.
Des questions?
-Pas pour l'instant,merci'comprenez là,ça fait beaucoup d'un coup...
-Hum,je comprends ,bonne chance ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire