samedi 8 juin 2013

"Rock Around The bunker"

Pour"2047",j'avais besoin de descriptions,je suis donc allé sur le Net et je n'ai pas été déçu:il y en a de l'abri anti-atomique,du délire anti-guerre froide,les auteurs de BD  et les écrivains ne sont pas en reste;extrait de mes recherches...











J'aurais encore pu vous parler des secrets souterrains de Mussolini,d'Hitler,de Ben Laden et de Ceaucescu,mais mon coup de cœur va aux frères Riklin,artistes contemporains qui ont répondu à un appel d'offres lancé par une petite ville Suisse obligée de par la loi à financer un abri antiatomique pour ses habitants  et soucieuse de le convertir en un lieu ludique et rentable.
Les deux comparses ont donc joué sur le côté"low budget" du lieu et proposé de construire un hôtel "zéro étoile" où le mobilier proviendrait de faillites de sites ayant fermé(cadres de lit,déco),où la loi Suisse serait respectée:évacuation possible du superflu en 24 h,où les éléments de survie seraient apparents:filtrage de l'air,rationnement de l'eau,vie en communauté forcée,menus de survie;la nuit d'hôtel en compensation de ces désagréments est par contre modique:9 Dollars en 2012,soit environ 7 Euros(liste d'attente de deux ans minimum)

Sinon,si vous pensez qu'une météorite va vous péter à la gueule,qu'un tremblement de terre sournois va éradiquer votre famille version Gengis Khan, que la centrale nucléaire du coin prépare un show son et lumière,je vous conseille le site de cet excellent constructeur qui prend bien soin de vous foutre les foies avant de fournir son argumentaire et les devis qui vont avec;si vous gagnez plus de 4000 euros par mois,c'est bon,sinon,vous êtes morts,Darwinisme des temps modernes...
 Bunker King



Ps:Je constate qu'après presque 40 ans,ce titre garde sa force subversive,chapeau Serge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire