mardi 13 août 2013

"Alerte à Marilou/Date Ripper"

Honneur aux précurseurs,c'est à Landru et à Serge Gainsbourg que reviennent les honneurs de cette modeste playlist.
Impossible ensuite de faire abstraction du duo magique de psychopathes Jonathan Demme/David Byrne co auteurs du show/documentaire"Stop Making Sense" ,probablement l'un des meilleurs concerts filmés de tous les temps.
Le choix de la fameuse "Aline"de Christophe peut sembler être un trait de mauvais gout et d'humour douteux pourtant,au vu du contenu à double sens du texte et de la qualité de l'orchestration,le doute est permis.
à l'état hélas de synopsis,de squelette subsiste après le décès d'Alain Baschung un projet avorté de reprise du magnétique"Marilou" du divin Serge;musicien hors pair,Bashung était aussi un interprète habitant,hantant avec énergie ses textes.
évidemment plus léger,ce bon vieux Hubert Félix nous compte avec force détails(graveleux)ses rapports compliqués avec le "beau sexe";dommage qu'il se soit pris ensuite pour un chanteur à "tesque"...
J'aurais aimé pour le final trouver une petite pépite contemporaine mais c'est dans les années 60 que j'ai trouvé les textes les plus graves avec respectivement Boris Vian et Brigitte Fontaine aux commandes;alors ils sont où les scribouillards percutants prêts à découper dans l'esprit leurs prochains en leur faisant subir les derniers outrages;ils sont où les divins fouteurs de merde?
J'aiderais bien,certes mais je n'ai évidemment pas le niveau alors chers amis auteurs: SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire