samedi 31 août 2013

Jacques Puissant est mort...(Chroniques...)

Jacques Puissant ,enfin Eric Charden de son vrai pseudo est mort!
On nous cache tout/on nous dit rien*!
Je croyait que ce brave chanteur à midinettes savourait une retraite amplement méritée dans un pays du Sud,cramant ce qui lui restait de cervelle à coups de rails de coke et de mojitos,non,en fait il est mort d'un cancer comme un vulgaire prolo,c'est moche!
j'arrivais innocemment chez mes grands parents quand j'appris par le meuble antédiluvien qui trônait dans leur salle à manger et par le truchement de la tête de Golden Retriever sous LSD de Mireille Dumas la triste mais néanmoins anecdotique nouvelle.
J'avais pourtant commencé mon samedi tranquillement en entretenant une future gueule de bois avachi comme une méduse  devant mon ordi,m'étais souvenu avant que mon taux d'alcoolémie ne devienne indécent que j'avais trois quatre bricoles à apporter chez les anciens.
Là,j'eus accès au sinistre spectacle:une armée de zombies/retraités parqués comme du bétail sur un navire assistaient médusés aux prestations scéniques et séniles de vedettes aussi décaties qu'eux mais probablement mieux droguées,ceci me conforta dans l'idée d'avoir toujours à la portée de la main de quoi me suicider si je commençait à fuir du bocal.
Incapables depuis vingt ans d'apprendre et à fortiori de créer de nouveaux textes,les sinistres troubadours s'éreintaient à singer leurs rengaines surveillant d'un coin de l' oeuil leurs monitorings,leur poches urinaires et le prompteur.
Faible consolation sans doute pour lui vu que crever d'un cancer est tout sauf glamour,Eric Charden n'était plus réduit depuis début 2012 à faire de la zizique sur le Radeau de la Méduse,quoiqu'il aie fait avant et par la suite,je lui doit mon premier accès à la musique abstraite,sans texte grâce à la face B du générique de San Ku Kaï.
Oyez,braves gens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire