samedi 28 septembre 2013

Compostelle 2 (2017)

Rien ne disposait Spencer Travis Junior a faire dans l'humanitaire,au contraire,saleté va!
Issu d'une des prestigieuses familles Britanniques ,il fit des études brillantes et s’imposât rapidement comme l'une des plus grosses pointures dans les domaines informatiques et cybernétiques.
Il est notamment à l'origine du succès du programme spatial Mexicain grâce à l'élaboration d'un programme de gestion de flux ioniques à hautes fréquences qui permis aux premiers spationautes d'atteindre Mars en quelques semaines là où les tâcherons de la NASA parlaient encore et au conditionnel de quelques mois.
A quarante ans,Spencer crut qu'il avait atteint le sommet de sa gloire,malheureusement après tant d'efforts consentis,son organisme pourtant savamment  augmenté cria grâce ,il dut se résoudre à prendre une année sabbatique.
C'est à cette occasion que le programmateur mis en œuvre l'un de ses vieux fantasmes:faire le chemin de Compostelle "à l'ancienne"c'est à dire à pied et avec un sac à dos,en quasi auto suffisance sans la horde de larbins et de lèche culs qui l'accompagnait habituellement .
Spencer Travis Junior fut ainsi pour la première fois de sa vie confronté au "vulgus pecum",aux conditions réelles de vie des infortunés,il compris enfin quelles étaient leur préoccupations et en fut troublé.
Le cas spécifique des gens du voyage le tarabusta:comment pouvait on ignorer ainsi ces braves gens et les traiter comme de la merde alors qu'ils avaient simplement fait le choix d'un mode de vie alternatif?
De retour dans ses pénates,le brillant quadragénaire se promit de faire quelque chose pour ses"compagnons" .
Il fit rapidement acquisition d'un vaste terrain dans la Creuse et l'équipa de tout ce qui était nécessaire à une vie itinérante confortable ,il affubla le site du nom invraisemblable de "Compostelle 2".
Jusqu'en 2035,le Club Med du pauvre remplit son office et permit à des milliers de voyageurs et de SDF de ne pas se faire renvoyer dans leurs supposés pays d'origine manu militari;hélas,Spencer Travis perdit à peu près tout lors du crash informatique de 2036 et  imagina donc de faire cohabiter vacanciers et réfugiés dans son petit complexe d'autant que la Creuse était en passe de devenir une destination prisée suite aux explosions des centrales nucléaires de Chooz et de Fessenheim.
Bientôt la cohabitation entre payants et gratuits ne fut plus possible d'autant que les touristes affluaient de plus en plus massivement pour des "cures de décontamination",le village devint donc entièrement lucratif et se dotât en un temps record d'équipements faisant passer Las Vegas pour une modeste bourgade.
C'est ainsi la famille Travis retrouva une place prestigieuse dans le business et qu'elle put encore plus outrageusement s'enrichir dans l’exploration spatiale et en soutenant les projets du sulfureux Professeur Gregory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire