samedi 16 novembre 2013

"Caca chocolat"(AAAARGN!)

En rentrant dans le supermarché du coin,je me suis dit:"tiens,et si je m'achetais une petite boîte de chocos"
Ça tombait bien,y'en avait!
Plein l'allée centrale,j'ai compté à l'arrache au moins 85 sortes de douceurs issues d'une bonne vingtaine d'empoisonneurs différents.
Empoisonneurs? 
Si ,si
Parce qu'il faut lire le verso des boîtes et des paquets,c'est très instructif,le mec ou la nana qui prépare une licence de Chimie doit prendre son pied!
Y  mettent de tout là dedans,c'est incroyable,y'a au moins 150 parfums,des ingrédients improbables,si j'ai pas trouvé des chocolats aux huitres,aux insectes grillés,aux micro-particules d' ADN de phoque c'est parce que les fabricants n'y ont pas encore pensé,patience...
Quand on y réfléchit trente secondes,les vendeurs sont complètement inconscients,avec tout les hydrocarbures et les conservateurs qu'il y a dans ces milliers d'emballages,il y a largement de quoi faire sauter le magasin,que dis je,tout le quartier,"chocolats Machin,une grande guerre dans une petit boîte"
Qu'un gugusse s'amène clope au bec à l'entrée du bousin et c'est le drame,l'holocauste,les pillards vont se radiner comme une nuée de sauterelles,seuls les Paras pourront rétablir l'ordre!

Pas bégueule,j'ai finalement jeté mon dévolu sur une marque me proposant des bonbons avec du chocolat à 70% de cacao;ils ont quand même trouvé le moyen de glisser deux pralines avec du putain de nougat avec des saloperies de morceaux d'écorces de citron dedans, les vaches !
Moi,à la base,je voulais juste du chocolat,un truc qui ai un minimum de goût,pas une monstruosité alambiquée avec un mètre cube de plastoc ,de carton et un roman de science-fiction gratuit...
Puisque c'est comme ça,la prochaine fois,j'achèterais une plaque de chocolat pâtisser à 65%et basta!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire