lundi 25 août 2014

"Les Taupes" ( 2047-2063/MNDF)

Personne au début n'a fait attention aux quelques rares survivants de la guerre nucléaire totale qui s'abritaient comme ils le pouvaient dans des abris de fortune-souvent souterrains- et que l'on surnommait par dérision"les taupes".
On considérait que,de toutes façons et comme cela avait été prévu par "le Plan",ces pauvres hères ne résisteraient pas plus de quelques mois aux conditions de vie horribles de l'extérieur;que les radiations,les températures négatives et les poussières nanométriques auraient raison d'eux rapidement;trouver de l'eau potable et du carburant sous forme liquide par moins trente était à priori presque impossible avec des moyens techniques rudimentaires,tous les systèmes informatiques non militaires ou externes ayant été détruits par les bouffées électromagnétiques générées par les explosions.
Contredisant ces prévisions,les taupes réussirent au bout de quelques semaines à se fédérer et à organiser un système performant de distribution de vivres et de ressources énergétiques en pillant les rares supermarchés et stations services encore intacts;elles parvinrent à se procurer des engins miniers ou de terrassement pour se confectionner des abris efficaces et avoir accès aux nappes phréatiques de surface encore pour l'instant hors-gel.
Bien sûr,il n'y eut dans un premier temps aucun moyen pour les hôtes des Arches"de prendre conscience de ce phénomène d'autant plus que le rare matériel de surveillance encore opérationnel consistait en des petits drones de fortune fabriqués à la hâte avec des jouets de modélisme et des téléphones portables, des abris dernier cri étaient donc dépendants de gadgets artisanaux bricolés à l'arrache par des geeks,la honte!
Les survivants à la surface non plus ne pouvaient pas connaître l’existence de complexes militaires souterrains ;ce n'est qu'en croisant par hasard des patrouilleurs humains venus compléter le dispositif défaillant de surveillance qu'ils se mirent à se douter de quelque chose:d'où venaient ces combinaisons anti radiations haut de gamme munis d'un système respiratoire autonome ,pourquoi ces individus faisaient mine de s'enfuir et refusaient le moindre contact avec leurs semblables?
Il ne fallut pas longtemps aux intéressés pour comprendre que tout se jouait là aussi dans le sous sol,que pour survivre et avoir accès à des ressources de qualité,ils leur faudrait repérer  ces sites ultra sécurisés puis  y accéder .
Il y avait bien longtemps en 2047 qu'on n'utilisait plus des cartes papier pour situer les  accès aux diverses sources et sites d'extraction souterrains,si les Taupes voulaient s’immiscer dans l'une des Arches,il leur faudrait trouver un spécialiste,un ingénieur ayant encore les connaissances visuelles et techniques du terrain,trouver donc un individu approchant au bas mot des 70 ans ayant pu survivre à ce cataclysme sans en être réduit à l'état de légume...

 

mercredi 20 août 2014

La mariée était mince (Chroniques...)

La mariée était mince,ça changeait pour une fois parce que je m'en était farci des trumeaux,des sacs,les petits noeuds-noeuds les fanfreluches n'y pouvaient rien,pas plus que les gaines les gloss paillettes fluo huile de palme carcinogènes non plus.
Les mecs valaient pas mieux,forcément,début de calvitie et bide à bière dès trente balais des teints cireux loukoum Bela Lugosi mode gueule de bois perpétuelle,foie en bout de course,prostate en berne
ça promettait des descendances mimi,de l'expérimental,Shiro Ishii et Mengele  pouvaient remballer leurs billes...
Je voyait le tableau d'ici,du tordu Giacometti consanguins à la mode british épileptiques hémophiles ou de la trogne bestiale à l'espagnole faces de galoches chères à Velasquez...
Honnêtement,j'ai failli jeter l'éponge à cause de ça,les chienlits municipales ordinaires ne me gênaient pas outre mesure mais là,toucher du doigt l'Apocalypse,c'était au dessus de mes forces...
J'ai pourtant marié y'a pas si longtemps deux curiosités,des homos,y'avait un grand pédé cuir façon Harley et un tout petit asiatique précieux,miniature en costard cravate qui me faisait soit dit en passant furieusement penser à l'autre zozo qui avait voulu bouffer une néerlandaise,comment qu'y s'appelait déjà ce con là,enfin bref...
Puis là,deux candidats à l'union républicaine sociale,ils avaient l'air normaux,même les mômes;peut être un peu de Ritaline pour le petit dernier?
Donc pour une fois une union normale,défendable,racontable...
Tout alla bien jusqu'aux apéritifs,le vin d'honneur,petits fours ,tranquille mais le beau père de je ne sais plus lequel des deux ne l'entendait pas de cette oreille et se présentât alors qu'il n'était évidemment pas invité avec un magnifique fusil de chasse,du rustique à ornementures,il ne fit pas de jaloux allez paf paf une balle à sangliers  à bout portant dans la tête de chacun des deux tourtereaux ...
Alors demain,je démissionne,inutile de venir chialer que j'aille remplir vos paperasses de merde,régler à l'amiable vos byzantins problèmes de voisinage,que j'aille me porter garant,témoigner que non,vous n'êtes pas un psychopathe,que vous êtes juste un peu différent,pas le mauvais bougre...
Désormais,je m'en tartine le fion de vos psychodrames, demain,je démissionne ,démerdez vous,putain de singes!

lundi 18 août 2014

La bouche (AAAARGN !)

La bouche...

Caddies pleins hypertrophiés remplis de bouffe chimique multicolore en sprays sucettes lingettes portions individuelles,en paquets de douze tout ça au micro ondes,pourris d'additifs E 418,E 413 ,K 227,touché coulé... Sachets de fruits légumes pesticides alibis pas murs,dommage pour vos chiottes:déripollinage de rigueur alerte aux gaz Seveso Fukushima!
La bouche...
Puis pour faire glisser tout ça faut du liquide,bien dilater les intestins,encore des gaz Coca gros lard,du sucre et de l'alcool,des apéritifs mémère,des bières fortes ultra industrielles à l'aluminium-Alzheimer. 
Les yaourts,toute une psychiatrie ,437 espèces de yaourts sur deux cents mètres de linéaires fluo dégueulasses MK-music à fond,lobotomie totale avalage de simili sperme en série.
La bouche...
Putain mais arrêtez le massacre,les trognes sont rouges jaunes vertes,verruqueuses, pourries d’eczémas ,jolis arcs en ciels...Et du bonbon supra chimique et du burger pain éponge sur tranches de gras cholestérol standard indifférenciables,z'allez crever je vous le dit en cancers inextinguibles, en ménopauses précoces,sinistrés au dernier étage,tremblotants,flans humains,blobs et même pas sur la plage où vous serez inmontrables.
La bouche...
Commencement de toutes les horreurs,de tous les outrages,ouverture fondamentale sur le vide ,appel au catafalque...alors il faut remplir non pas de bonne terre à asticots à plantes grasses et verdoyantes mais du plus vil fumier,du matériau le plus abject,c'est un changement de phase comme en chimie,l'homme ne croît plus,ne se multiplie plus,il dégouline,tourne au mastic,golem de déchets robotisé par les médias les commerçants et le patronat. La bouche...
Et je ne m'attarderais même pas de ce qui sort de cette bouche car l'Homme parle,il devrait pas à mon avis,il recycle toute la merde qu'il y a enfournée en éructations lamentables,les plus diserts font de la politique;la "pensée moderne"? C'est pas Gilles de Maistres ,Rousseau ou  Nietzche ,c'est Nestlé,Procter et Gamble et Monsanto ,Basta!